BD 2020 : la France aime le 9e art

Publié le 04.10.2019
Le ministre de la Culture, Franck Riester, a annoncé lors de la 46e édition du festival international de bande dessinée d'Angoulême, en janvier 2019, l’intensification de la politique publique en faveur de la bande dessinée.

 

Le ministre de la Culture, Franck Riester, a annoncé lors de la 46e édition du festival international de bande dessinée d'Angoulême, en janvier 2019, l’intensification de la politique publique en faveur de la bande dessinée, dont le premier axe consiste à faire de l’année 2020 une année dédiée à la bande dessinée sur l’ensemble des territoires et pour tous les publics.

Le ministre de la Culture a confié l’organisation de cette Année de la bande dessinée, baptisée « BD 2020 », au Centre national du livre (CNL) et à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image (CIBDI), en collaboration avec le service du Livre et de la Lecture de la direction générale des Médias et des Industries culturelles du ministère de la Culture.

La 4e édition de la Nuit de la lecture, qui se tiendra le 18 janvier 2020, sera aussi l’occasion de mettre en lumière le 9e art à travers des animations festives en lien avec la bande dessinée.

Toutes les informations sur : www.bd2020.culture.gouv.fr