En Asie

Publié le 07.01.2019
Rendez-vous au Japon, en Corée du sud, à Taïwan et au Vietnam.

Au Japon

Si l’Institut français du Japon à Tokyo participe pour la deuxième année, l’Institut français du Japon Kansai (Osaka) organise sa première Nuit de la lecture. L’un et l’autre vous invitent à célébrer la littérature lors d’une soirée de lecture à voix haute. Des œuvres françaises et japonaises seront lues par des écrivains, des professeurs, des étudiants de l’Institut, des élèves du lycée français international de Tokyo et par vous, si vous le souhaitez.

Pour la première année, l’Institut français du Japon – Kyushu, vous convie à partager le plaisir de lire et écouter un texte en français ou en japonais dans tous les espaces de l'Institut.

 

À Taïwan

Située à Taïwan, la librairie Le Pigeonnier organise un marathon coups de cœur pour partager des lectures et échanger, en français, autour de livres lus et aimés. A la suite de ce moment convivial, un grand prix de lecteur sera remis avec, en récompense, un coupon-cadeau du Pigeonnier.

 

En Corée du sud

Voyage, aventure, rencontre et jeux vous attendent le temps d'une soirée autour de la littérature à l'Entrepôt - Centre culturel français de Daejeon.

© DR

 

Au Vietnam

L’édition 2019 des Slams de poésie, portée par l’Institut français du Vietnam, se déroulera dans le cadre de la Nuit de la lecture.

Le slam de poésie (Slam Thơ) offre à chacun l’opportunité de s’exprimer librement en tant que poète d’un jour.

© L'Espace - Institut Français du Vietnam