Le ministère de la Culture au Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil

Publié le 26.11.2019
C'est la 35ème édition pour le Salon du livre et de la presse jeunesse (SLPJ) en Seine-Saint-Denis qui se tiendra du 27 novembre au 2 décembre 2019 à Montreuil. Parmi les 450 exposants qui participeront à cet événement, le ministère de la Culture aura son stand. On vous dit tout de sa programmation et des événements prévus à cette occasion. Rendez-vous au stand H20.

Dix associations représentées sur le stand du ministère de la Culture 

Dans le cadre de sa politique de développement de la lecture des jeunes, le ministère de la Culture offre la possibilité à des associations œuvrant en faveur de l’accès à la lecture de présenter leurs
actions sur un stand collectif. Il accueillera cette année dix associations nationales :

Focus sur les opérations phares du ministère en faveur du livre et de la lecture  

Les manifestations phares du ministère en lien avec la lecture et la langue française seront présentées sur le stand :

  • La Nuit de la lecture, qui se tiendra le 18 janvier 2020.
  • L’opération nationale Premières Pages portée par la Direction générale des médias et des industries culturelles du ministère de la Culture (DGMIC).
  • L’opération nationale Dis-moi dix mots organisée par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF).

Une bibliothèque aménagée sur le stand vous permettra de découvrir les ouvrages diffusés dans le cadre de l’opération, ainsi que les livres de sa marraine Jeanne Ashbé.

Retrouvez toute la programmation du Salon du livre et de la presse jeunesse.

https://slpjplus.fr/