Participez au concours photo Instagram

Publié le 09.01.2020
Du 16 au 30 janvier 2020, le ministère de la Culture vous invite à participer à un grand concours photo sur Instagram organisé à l’occasion de la Nuit de la lecture.

Pour concourir, où que vous vous trouviez, il vous suffit de partager vos plus belles photos sur Instagram en illustrant le thème de cette 4e édition : « la lecture se partage ».

A la bibliothèque à l’heure du conte, à la maison en famille, en librairie à l’occasion de rencontres avec des auteurs, sur scène, en classe par des lectures à voix haute, dans les médias, sur les réseaux sociaux ou encore dans les innombrables clubs de lecture présents sur le territoire : la lecture se partage ! Nous vous invitons à capturer ces moments d’échange et de rencontre.

Des nuits pour deux personnes dans l’Hôtel Littéraire de votre choix, établissements dédiés à de grands écrivains tels que Gustave Flaubert, Arthur Rimbaud ou encore Marcel Proust, mais aussi des Chèques Lire sont à gagner. Les photos lauréates seront également mises en ligne sur le site de la manifestation.

À vos appareils photos, bonne chance à tous !

Afin que votre participation soit prise en compte vous devez :

  • suivre le compte Instagram du ministère de la Culture @ministereCC
  • partager des photos de qualité en lien avec le thème « la lecture se partage »
  • mentionner dans la légende de votre publication Instagram les mots-dièse #NuitLecture et #Lalecturesepartage, et le compte du ministère de la Culture @ministerecc
  • respecter le règlement, notamment utiliser une photo réalisée pour ce concours uniquement.

 

Consultez le règlement ici.