Participez au concours-photo "Tous lecteurs"

Publié le 14.01.2019
Envie d’être exposé.e sur le stand du ministère de la Culture lors du salon Livre Paris ? Du 17 janvier à 8h du matin au 31 janvier 2019, minuit, le ministère de la Culture vous invite à participer au concours-photo amateur Instagram organisé à l’occasion de la Nuit de la lecture. Et vous, comment lisez-vous ?
© Pixabay - Pexels

Pour concourir, il vous suffit de partager vos plus belles photos sur Instagram en illustrant le thème de cette 3e édition : "Tous Lecteurs !"

Que vous soyez assis.e, allongé.e, la tête à l’envers ; que vous lisiez des romans, des BD, des journaux ; que vous vous adonniez à cette pratique en marchant, dans le métro, à la bibliothèque, dans une librairie ou dans un parc ; et que vous le fassiez pendant vos vacances ou tout au long de l’année : nous vous invitons à capturer vos instants de lecture.

Les lauréats recevront deux invitations au Salon Livre Paris qui se tiendra du 15 au 18 mars 2019 ainsi que des Chèques Lire, et leurs photos seront imprimées et exposées sur le stand du ministère de la Culture pendant toute la durée du salon.

Afin que votre participation soit prise en compte vous devez :

  • Suivre le compte Instagram du ministère de la Culture @ministereCC ;
  • Partager des photos de qualité en lien avec le thème « Tous Lecteurs » ;
  • Mentionner dans la légende de votre publication Instagram les mots-dièse (hashtags) #nuitlecture et #touslecteurs, et le compte du ministère de la Culture @ministerecc ;
  • Respecter le règlement, notamment utiliser une photo réalisée pour ce concours uniquement.

 

Consultez le règlement complet du concours ici.