Syndicat de La Librairie Française

Publié le 26.09.2019

Librairies Indépendantes, partenaire de la Nuit de la lecture 2020

En 2019, plus de 200 librairies ont fait nocturne à l’occasion de cette grande fête du livre initiée par le Ministère de la Culture. Cette année encore, vos libraires n’ont pas manqué d’inventivité et vous ont préparé de nombreuses animations. Partout en France métropolitaine et en Outre-mer, venez passer un moment de partage en librairie. Dès l’après-midi et toute la soirée, participez aux animations gratuites et originales, pensées pour les enfants, les adolescents et les adultes. Au programme : lectures musicales ou itinérantes, théâtre, escape games, lectures en pyjama ou en musique, sous la couette ou à la lampe torche. Des rencontres avec des auteurs, illustrateurs et conteurs, des expositions, des projections, des ateliers d’écriture et des dégustations littéraires seront aussi proposées.

A travers leur implication au sein de cette initiative, les Librairies Indépendantes affichent une fois de plus leur engagement en faveur du développement et de l’accès à la lecture du public le plus large.

Nuit de la lecture 2019 à la librairie Folies d’Encre de Montreuil (Seine-Saint-Denis)

Créée à l’initiative du Syndicat de la librairie française (SLF), Librairies Indépendantes est l’identité collective du réseau de librairies. Le SLF regroupe aujourd’hui près de 650 librairies de toutes tailles, généralistes ou spécialisées partout en France dont la vente de livres au détail constitue l’activité principale.

 

Retrouvez les Librairies Indépendantes sur  Facebook.