Organiser un escape game ou une chasse au trésor dans un lieu à l'ambiance habituellement feutrée est l'occasion rêvée de faire venir un nouveau public, a priori plus avide de jeux que du silence requis par le lieu le reste de l'année. Qui sait combien - heureux de leur découverte - oseront par la suite franchir les portes de la bibliothèque ou de la librairie pour y découvrir les livres qui s'y trouvent ?
- Chasse au trésor : Cachez un trésor dans la bibliothèque ou la librairie, disséminez des indices... Un, deux, trois, c'est parti !
- Escape games ou murder parties : Enfermés dans une salle, les participants ont une heure pour en sortir grâce à un savant mélange d'objets à trouver et d'énigmes à résoudre. Succès garanti !
Durée conseillée : 1 heure