Comment participer ?

Bibliothèque Sainte-Geneviève

Contribuez au succès de cette 5e édition !

 

Qui peut proposer une animation ?

Tout porteur de projet engagé en faveur de la promotion de la lecture : bibliothèques, librairies, structures régionales du livre, associations de développement de la lecture ou de solidarité, mais aussi école, établissement scolaire, supérieur et de formation, musées, théâtres, centres culturels, instituts français, centres pénitentiaires, structures hospitalières et médico-sociales, structures pour la petite enfance… 

 

À quelles conditions ?

  • S’inscrire dans les dates de la manifestation

Le temps fort aura lieu le samedi 23 janvier. Toutefois des animations peuvent être programmées du jeudi 21 au dimanche 24 janvier, l’après-midi ou en soirée.

 

  • Proposer gratuitement des animations de qualité pour tous les publics et pour tous les âges

Par exemple, des marathons de lecture, des contes chuchotés à l’oreille des tout-petits, des rencontres avec des auteurs, des ateliers, des concours, des dictées, des jeux d’évasion, des spectacles... Vous souhaitez participer aux Nuits de la lecture mais vous manquez d'inspiration ?  Piochez des idées d'animation dans la boîte à idées pensée spécialement pour vous aider !

 

Quand et comment officialiser sa participation ?

Il suffit d’inscrire son animation dans l’agenda de la manifestation. L’inscription ne prend que quelques minutes et se fait en ligne.

Il est techniquement possible d’ajouter des évènements jusqu’à la veille de la manifestation. Veuillez néanmoins noter qu’une inscription avant le 11 décembre 2020 vous permettra de bénéficier d’une visibilité optimale dans les différents outils de communication (dossier de presse et autres supports.)

 

Pourquoi s’inscrire à l’agenda ?

  • Figurer dans le programme officiel de la manifestation sur le site Internet dédié et ainsi bénéficier d’une visibilité dans la campagne de communication de la manifestation ;
  • Recevoir gratuitement des kits de communication ;
  • Pouvoir déposer une demande pour recevoir des Chèques Lire à offrir aux participants lors de votre animation. Les Chèques Lire sont réservés aux établissements non commerciaux.

 

Plus d'informations : 

Pour être informé des temps forts de l’événement, inscrivez-vous à l’infolettre destinée aux professionnels.