Demande de Chèques Lire

Pour poursuivre le développement de la manifestation, le ministère de la Culture offre de nouveau la possibilité aux structures participantes de déposer une demande afin de recevoir des Chèques Lire à distribuer au public.

Les demandes de Chèques Lire se sont clôturées le 30 novembre.

Qui peut recevoir des Chèques Lire ?
Tout projet impliquant de distribuer des Chèques Lire au public lors des animations in situ ou digitales proposées à l’occasion des Nuits de la lecture et inscrit à l’agenda de la manifestation est recevable (hors projet porté par un établissement commercial). Le projet et les modalités de distribution des Chèques Lire au public bénéficiaire doivent être décrites en détail dans le formulaire ci-dessous. Les Chèques Lire sont réservés aux établissements non commerciaux.

Critères d'attribution des Chèques Lire
Les projets seront examinés régionalement par les Conseillers pour le livre et la lecture des Directions régionales des affaires culturelles (DRAC). Les critères suivants permettront de sélectionner les projets retenus : par exemple, projet porté par un professionnel du livre ou de la lecture ; implication de plusieurs acteurs de la chaîne du livre dans un même projet ; intervention d’un auteur ; qualité et originalité des animations ; animations proposées dans des territoires prioritaires ou s’adressant à des publics dits empêchés ; modalités de distribution des Chèques Lire et cohérence de leur attribution par rapport à l’animation proposée.

**************************************

Une réponse vous sera apportée avant le 6 janvier 2021. Pour toute question à propos des Chèques Lire, n’hésitez pas à nous contacter > https://nuitdelalecture.culture.gouv.fr/contactez-nous.

Vous ne pourrez recevoir des Chèques Lire que si vous avez officialisé votre participation : n’oubliez pas d’inscrire vos animations dans l’agenda de la manifestation.
Le formulaire n'est plus actif