Formulaire de demande de Chèque Lire

Qui peut recevoir des Chèque Lire® ?
Les Chèque Lire® sont réservés aux établissements non commerciaux.

Critères d'attribution des Chèque Lire®
Tout projet d’animation impliquant de distribuer des Chèque Lire® au public lors des animations proposées à l’occasion des Nuits de la lecture et inscrit à l’agenda de la manifestation est recevable (hors projet porté par un établissement commercial). Le projet et les modalités de distribution des Chèque Lire® au public bénéficiaire doivent être décrites en détail dans le formulaire ci-dessous.

Les projets seront examinés régionalement par les conseillers pour le livre et la lecture des Directions régionales des affaires culturelles (DRAC). Les critères suivants permettront de sélectionner les projets retenus : par exemple, projet porté par un professionnel du livre ou de la lecture ; implication de plusieurs acteurs de la chaîne du livre dans un même projet ; intervention d’un auteur ; qualité et originalité des animations ; animations proposées dans des territoires prioritaires ou s’adressant à des publics dits « empêchés ».

**************************************

Vous avez jusqu'au 1er décembre pour remplir le formulaire. Une réponse vous sera apportée dans la semaine du 3 janvier.

Si votre projet est porté par un réseau de bibliothèques, un regroupement d’association ou une communauté de commune, nous vous recommandons de remplir une demande pour chaque lieu participant.

Les champs marqués d’un astérisque * sont obligatoires
Merci de remplir les champs sans utiliser de caractères spéciaux.
Le formulaire n'est plus actif