Love for livres, la lecture sous l’angle des émotions

Vous cherchez des idées de lecture ? La plateforme Love for livres vous propose une nouvelle approche et se base sur vos émotions pour vous donner des conseils de lecture !

Lancé en janvier 2020, Love for Livres est le premier réseau social pour trouver et partager des livres selon ses émotions. Amour, joie, surprise, peur, colère, tristesse, l’outil de recommandations de lecture s'intéresse à ce que vous ressentez, ce qui vous donne envie de lire.

Love for livres est né d’une conviction : les bienfaits de la lecture sont indéniables. Les livres ont un pouvoir anti-stress, ils stimulent l’esprit, sont excellents pour l’imagination et l’altruisme… sans oublier que la lecture génère de la sérotonine, l’hormone du bonheur !
Love for livres s’adresse à tous, lecteurs assidus ou débutants, avec pour objectif de simplifier l’accès au livre. Au lieu de vous laisser chercher des idées de lectures parmi des milliers de références existantes ou parmi les avis de spécialistes, Love for livres vous conseille gratuitement et sans inscription des ouvrages adaptés à vos émotions, peu importe le style ou l’auteur. Il est aussi possible de chercher des livres en fonction des moments de lecture, de la saison ou encore des personnes avec lesquels vous souhaitez les partager. Depuis son lancement, la plateforme a enregistré plusieurs milliers de visites. Sans grande surprise par ces temps de crises, ce sont l'amour, la joie et la surprise qui dominent les recherches. 
D’autres fonctionnalités sont accessibles après inscription, comme la création de listes de lectures personnalisées partageables sur les réseaux sociaux. Love for livres proposent également différents services de médiation autour du livre et notamment des séances de bibliothérapie.

 

Tentez l’expérience et explorez vos émotions : qui que vous soyez, quelle que soit votre histoire, il y a toujours un livre pour vous et vos proches !