Devenez partenaire

La Nuit de la lecture confirme d’année en année son succès en s’établissant comme l'un des rendez-vous incontournables du début d'année pour le grand public.
Le CEPAC Silo à Marseille
Marseille - Cepac Silo

La Nuit de la lecture reçoit depuis son lancement le soutien de grands partenaires nationaux : 

  • Des mécènes en numéraire, en nature et/ou en compétence ; 
  • Des partenaires médias et de visibilité ; 
  • Des partenaires institutionnels.

En devenant partenaire de la Nuit de la lecture, vous pourrez :

  • Associer votre image au succès d’un événement de renommée nationale et européenne ;
  • Contribuer à faire rayonner la culture française ;
  • Toucher un large public de toute génération et de tout milieu socio-culturel ;
  • Développer votre ancrage territorial et national en profitant d’un événement d'envergure nationale et européenne ;
  • Réunir vos salariés et/ou vos clients autour d'une expérience valorisante et porteuse de sens ;
  • Créer ensemble des projets uniques autour de vos valeurs ;
  • Dynamiser la communication de l’entreprise en interne comme en externe ; 
  • Imaginer de multiples opportunités sur-mesure selon la nature de notre partenariat. 

En devenant mécène de la Nuit de la lecture, vous pourrez bénéficier :

 

D'avantages fiscaux pour votre entreprise

En mécénant la Nuit de la lecture, votre société bénéficierait d’une réduction d’impôt est égale :

  • à 60 % du montant du don effectué en numéraire, en compétence ou en nature jusqu'à 2 millions d'euros de dons annuels ;
  • à 40 % du montant du don effectué en numéraire, en compétence ou en nature au-delà de 2 millions d'euros de dons annuels (sauf exception)

D’une visibilité nationale

Le plafond annuel des dons ouvrant droit à l'avantage fiscal est de 20 000 € ou de 0,5% du chiffre d'affaires (HT), lorsque ce dernier montant est plus élevé. En cas de dépassement de ce plafond, il est possible de reporter l’excédent de réduction d'impôt au titre des cinq exercices suivants.

De contreparties personnalisées

Par le biais de contreparties sur-mesure, il serait enfin possible d’associer à cette manifestation vos collaborateurs comme vos clients du point de vue de la communication, des relations publiques et/ou de l’événementiel.

 

Pour toute question concernant un partenariat avec les Journées européennes du patrimoine :

Guillaume Dinkel, responsable des partenariats et du mécénat, ministère de la Culture

guillaume.dinkel@culture.gouv.fr

01 40 15 83 22 / 06 78 28 00 56

 

Bernard Arnould, directeur de l’agence Façon de Penser

bernard@facondepenser.com

01 55 33 15 21